23/02/2011

Ca devrait être interdit par les lois de Dame Nature


Morphée vous regarde dormir paisiblement. Il a cette impression, qu’encore une fois, il a réussi le pari difficile de vous plonger dans un vrai sommeil réparateur. Vous rêvez de votre amoureux qui vient de partir au travail ; c’est encore tout doux et délicieusement apaisant.
Quand soudain tout se met à trembler autour de vous ; le lit imprime un mouvement qui vous donne envie d’éjecter le repas de la veille. Les murs s’agitent sous l’effet d’une dangereuse secousse. Est-ce que vous êtes en train de commencer un énième cauchemar apocalyptique ? Non il semble que ce soit la réalité.
En ouvrant vos yeux, vous ouvrez aussi vos écoutilles et là vos mains se portent directement sur vos tempes et vos oreilles. Le bruit est atroce. Vos tympans souffrent le martyre sous l’influence de cette bourrasque destructrice. Votre première réaction est de vous cacher sous vos draps. Inefficace. De vous mettre sous l’encadrement de votre porte d’entrée. Erreur fatale, le séisme s’amplifie. On approche d’une magnitude qui n’existe pas sur l’échelle de Richter. Et pourtant tout reste en place, encore, même si, sur quelques zones de vos murs, vous voyez le plâtre s’effriter et menacer de faire apparaître l’appartement d’à côté.
Vous recherchez des boules Quies-qui-dit ? Mais rien n’y fait. Le tremblement que vous subissez s’associe à un son qui vous rend dingue. Votre équilibre mental se rapproche petit à petit de celui d’Hannibal Lecter. Pitiééééé, la souffrance est trop insupportable. Il vous faut trouver la cause de cette torture infernale et y mettre un terme. Vous faites appel à toutes les forces de la nature pour vous concentrer et vous calmer. Faire le vide autour de vous afin d’identifier la source… Il semblerait que cela vienne de l’appartement d’à côté. Avec un effort surhumain et en maîtrisant votre équilibre fragile, vous comprenez enfin pourquoi vous subissez les effets de cette arme de destruction massive.
Non, vous n’êtes pas à Christchurch en Nouvelle-Zélande, c’est simplement votre voisine qui écoute… Lara Fabian.

2 commentaires: