16/10/2010

Présentation du personnage principal

Je ne suis pas une de ces fashion nanas qui connaissent toutes les marques de toutes les fringues de toutes les séries de toutes les chaînes  télévisées. Je ne sais pas ce que c’est que Gossip Girl ; j’en ai entendu parler par d’autres blogueuses, mais ça s’arrête-là. D’accord j’ai accordé une bonne partie de mon célibat récent à regarder toutes les saisons de Desperate Housewives ; je me suis naturellement identifiée à chacune des héroïnes. Je connais aussi Sex and the City, j’adore les tenues sublimes de Carrie Bradshaw. Je veux les mêmes le jour où j’épouse un émir, et je veux des dressings et des étagères à chaussures comme les siennes !
Mais j’ai décidé de m’extirper de tout ça. J’ai d’ailleurs évacué la télé le jour où j’ai eu à diviser mes meubles entre mon ex-mari et moi. J’ai eu le choix entre la garder et y passer des soirées insipides, frustrantes et navrantes et la virer pour m’adonner à mes hobbies préférés : couture, tricot, pâte fimo, lecture, écriture. Alors après un appel public, un appel à la famille et un appel à une amie, la décision a été claire : tu remplaceras la télé par … Internet !! Et oui, on quitte une dépendance pour en retrouver une autre.

Donc pas de fashion nana dans ce blog, mais une dingue de fringues tout de même. Toujours à l’affût de la tenue un peu originale qui se démarquera des styles Camif ou Cyrillus de ma ville ! Le temps me manque cruellement pour réaliser à nouveau mes propres looks. Je concède aussi que je m’organise comme un pied et que je suis la championne de la mauvaise excuse trop facile pour éviter de me lancer dans mes créations. « Euh oui mais là euh, j’ai pas vraiment de place dans mon petit appart… Je suis débordée par ma vaisselle dans mon évier, quelle tristesse de ne plus avoir de lave-vaisselle… Je pourrais faire dix fois plus de choses de ma vie, si je n’avais pas à gérer ce quotidien. » Mais bien- sûr ! Tu es surtout une bordélique hors-pair, qui passe trop de temps à mater quinze fois la page d’accueil de Face de Bouc pour voir s’il y a d’autres actualités… Et ben non il n’y en a pas. T’es une grosse flemmarde qui ne sait pas ranger au fur et à mesure les trois fringues qui se battent en duel sur ta chaise. Alors forcément, à haute dose, on se rapproche de la catastrophe naturelle, façon passage de l’ouragan Katrina. Mais je ne perds pas espoir de trouver le ressort pour soigner ce perfide dysfonctionnement.

Je ne connais pas non plus les Justin Bieber et autres jeunots qui croient faire de la musique en bougeant leur petit cul à peine pubère ! J’aime le rock, la pop rock, le planant, le trip-hop, le rythme et l’audace musicale. Je livrerais peut-être ma playlist dans un prochain chapitre. La musique accompagne chaque moment de ma vie. Je l’inflige même à mes élèves. Le besoin est physique avant tout : ressentir les rythmes et bouger mon corps, le sentir s’assouplir à force de torsions. Chaque vibration se mêle à mon esprit et à mes muscles. Ma chair se tord de plaisir tout simplement. En revanche faites moi subir des horreurs musicales (oui je ne suis pas du tout tolérante sur ce sujet) et ma rage devient violence incontrôlable. Je suis pire que le Chevalier d’or du Gémeau. Ma vilénie et ma perfidie sont sans commune mesure. Mais je me retiens, pour ne pas blesser mes interlocuteurs… C’est duuur…
Sinon pour le reste, c'est-à-dire l’essentiel de ce que je suis, et bien vous le découvrirez au fur et à mesure de mes écrits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire