22/11/2010

Douze bonnes raisons d’arrêter de demander à votre amoureux de vous envoyer un sms tous les jours


Chères amies, votre écriveuse va pour une fois se mettre du côté des hommes (c’est pas simple du tout, mais c’est beaucoup plus drôle).
Alors voilà, vous faites partie de celles qui ont plein d’exigences envers l’homme, qui aimerait qu’il soit toujours là, qu’il soit tout plein d’attentions, qu’il vous aime fort, qu’il soit attentif à ce que vous lui dites et réussisse même à écouter les histoires hallucinantes des soldes de vos copines : « Non mais t’imagines, elle s’est battue avec la meuf, mais j’te jure, elle a eu son top Zadig et V…. Ouai c’est trop une winneuse ma cop’s ! » Alors sachez-le de suite, et ben, non il n’est pas apte à ça. Il sait arborer une figure neutre, relativement captive, mais votre histoire, il n’en a rien à foutre. C’est pas méchant, c’est juste que ça ne va pas faire avancer son monde et il n’en tirera rien qui règlera son problème récurrent : que mange-t-on ce soir ? Le portrait est succinct mais pas loin de la vérité. Voici donc quelques raisons d’arrêter de demander à votre homme de vous envoyer un sms tous les jours.

1.       Il ne peut pas penser à vous toute la journée. L’homme est mono-tâche et il a bien de la chance. Au moins son cerveau se repose. Pas le votre. Et quand il bosse, il bosse ou est avec ses potes en train de déconner et il en a besoin.
2.       Sachez qu’il pense tout de même à vous et que ça ne signifie pas qu’il ne vous aime pas. Et ben oui, vous, vous lui envoyez des messages pour lui dire trois fois dans la journée. Mais à part l’interrompre pendant son taf, cela ne l’aide pas vraiment. Au contraire vous risquez de le perturber dans SA tâche ! Vous imaginez la complication que cela crée, s’il est en train d’écrire un mail professionnel et qu’il se retrouve à devoir vous répondre. Son patron va se retrouver avec un « Mais oui je t’aime ma choupinette d’amour. Allez on se voit ce soir, vilaine coquine… ». Et vous avec un « Cher Monsieur Dupont, le contrat est enfin signé. Je vous félicite pour l’efficacité de vos partenaires. Veuillez agréer, Monsieur, mes salutations sincères. » Oui parce que dans ces cas-là, il risque de confondre téléphone mobile et ordinateur …
3.       Pour lui il n’y a pas quinze façons d’exprimer son attrait pour vous. Alors essayer de le faire tous les jours, et de manière différente si possible tient de la gageure.
4.       Et puis merde ! Arrêtez de douter sans cesse de lui. Un message ne suffira pas à avoir confiance. Lisez dans ses yeux, observez sa façon de vous regarder et vous comprendrez.
5.       Peut-être faudrait-il aussi apprendre à se passer de toute cette crème rassurante et apaisante, faux-semblant de la vie. Apprendre à vivre sans rien attendre de l’autre est la clef de la sérénité, et vous verrez qu’il sera vachement plus cool avec vous et sera même peut-être capable de petits miracles étonnants.
6.       Un couvercle posé sur un homme c’est comme une cocote minute en pleine ébullition. Ca explose si on ne relâche pas la soupape ! Alors laissez-le respirer.
7.       Et puis soyez attentive au regard des autres hommes sur vous. Ha tiens, ils vous matent franchement. Et bien la voilà votre récompense. On peut aussi trouver chez ses congénères des moyens de se rassurer. Pas besoin uniquement d’un petit message qui sera parfois un peu forcé.
8.       Fuyez-le, il reviendra la queue entre les jambes. L’adage « Je te fuis, tu me suis, je te suis, tu me fuis » est une immense connerie, qui ne fait que compliquer la vie amoureuse et nous pousse au jeu usant de l’amour et du hasard… mais malheureusement, il fonctionne ! C’est comme ça. Bête et cruel !
9.       Pensez à autre chose qu’à l’absence de nouvelles de votre amoureux. Et profitez de ce qu’il y a autour de vous. Ouvrez vos mirettes et vous apprendrez à sortir de cette foutue dépendance.
10.   Et concentrez-vous un peu sur votre boulot et pas sur l’attente d’un hypothétique message. Devenez mono-tâche. Exercice à faire aujourd’hui : « Je ne pense pas à lui, je ne pense pas à lui, je ne veux pas savoir ce qu’il pense ou si il pense à moi. Je ne m’occupe que de moi. »
11.   Est-ce que votre mec est un poète ? Non, alors n’attendez pas de lui des mots d’amour tous les jours. Laissez-le créer ses propres moyens d’expression.
12.   N’oubliez pas que c’est pas hyper facile de taper un sms sur ces toutes petites touches ! Vous y arrivez même en conduisant ! Bravo mais pour lui c’est une autre paire de manches : « Oui oui j’te jure je mets trois heures à taper un message ma chérie, je préfère te dire les choses directement, en live, juste en te regardant dans les yeux. » Mouai ok, dreaaaam, dream, dream, dream !
Voilà, tout ça pour dire que vous pouvez vivre sans ses petits messages quotidiens. Ayez confiance en vous. C’est tout. Et vous serez surprise de ce que votre amoureux est prêt à faire pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire