07/08/2012

WOT... je te hais

Cette chronique s’adresse aux dizaines de milliers de jeunes femmes, moins jeunes femmes, mères de famille débordées qui ont chez elles un énergumène de type masculin qui a eu la bonne idée, un jour, de découvrir un jeu « massivement multi-joueurs » prénommé délicatement WORLD OF TANKS, WOT pour les intimes. Avec l’abréviation, ça fait presque nom de dieu viking, mais que nenni, ce sont juste des tanks qui se tirent dessus. Le tout ponctué de phrases récurrentes : « Pan dans les dents ; celui-là ne l’a pas percé ; il n’a pas pénétré le blindage ; c’est tombé juste à côté ». Vous avez tout de même la possibilité de changer la langue ce qui laisse parfois croire que votre partenaire est devenu multilingue : « Let’s get the show on the road !» Yes, trop classe. Ça donne presque envie de se trémousser sur un dancefloor. Sans parler des discussions au casque entre joueurs qui vous donnent presque l’impression de participer à un dialogue de sourd puisque vous ne savez jamais tout à fait à qui s’adresse l’élu de votre cœur. Pour vous amuser, vous tentez d’ailleurs subrepticement d’insérer des affirmations n’ayant aucun rapport avec leur conversation afin de brouiller la concentration du joueur sur canapé. 

Un jeu donc qui, il faut bien le dire, finira forcément par vous taper sur les nerfs, même si vous essayez régulièrement de vous persuader que ça a des bons côtés. Pendant ce temps, vous pouvez vous entraîner au strip-tease sans être dérangée par un homme en rut, il ne remarque pas vos déhanchements ; vous pouvez tout aussi bien faire le mur du lit conjugal puisque de toute façon, il est vide jusqu’à deux heures du mat ; c’est en général le moment où vous pouvez appeler vos copines pendant deux heures au téléphone et vous épancher sur votre malheur sans être interrompue ; mais vous avez aussi du temps pour créer, vous manucurer ou tout simplement écrire une chronique sur le jeu de malheur qui a fait éruption dans votre vie sans que vous l’ayez invité. Mais toutes ces alternatives ne comblent pas la colère sourde qui gronde dans votre esprit.

Non, parce que ce jeu est chronophage (oubliez les soirées en amoureux), addictif (à partir du moment où le jeu est pratiqué tous les soirs, tous les jours et jusque tard dans la nuit, on doit pouvoir parler d’addiction, non ?) et surtout il entraîne une apathie qui laisse songeur et perplexe. Pendant tout ce temps passé à jouer, vous auriez pu passer une soirée agréable, aller au cinéma, jouer à des jeux DE SOCIETE, faire plein de gros câlins, sortir vous balader, prendre l’air, inventer une vie originale à deux. 

Alors je m’adresse à présent au concepteur de ce jeu maudit. Toi, oui toi, petit concepteur de mes deux sache que si par cas je te croise dans la rue, par le plus grand des hasards que peut parfois procurer la vie, sache que je ne t’épargnerai pas. Où que tu sois, tes nuits seront désormais sans repos pour compenser mes heures d’attente dans le lit froid. N’oublie pas que le nombre de femmes bafouées augmente quotidiennement. Ta vie pourrait devenir un cauchemar plus grand encore que le récit atroce et sublime des Chants de Maldoror. Nous te traquerons dans les recoins les plus profonds de la planète. Notre hargne est sans limite. Nous t’exécrons, nous te conchions. Notre colère n’a de limite que l’amour que nous portons à notre homme. Mais ne l’oublie pas, petit concepteur, surtout ne l’oublie pas : NOUS SOMMES LEGION.

6 commentaires:

  1. J'ai lu cette chronique sans pouvoir m'arrêter, en profitant surtout du fait que mon ordi soit disponible (PC victime de WOT) Merci pour cette belle fin de chronique, je vais venir manifester avec toi, quitte à ce que l'on manifeste toute nue dans la rue ! (et toute bronzée)

    RépondreSupprimer
  2. Une autre Anne7 août 2012 à 22:36

    "Des heures d'attente dans le lit froid", je connais ça malheureusement !
    J'ai même des lectures sur ce sujet merveilleux, les tanks, qui traînent un peu partout à la maison...
    Mais quand vont-ils se lasser ??
    En tout cas, si on veut être tranquille, y a pas de souci, on l'est !

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles ! J'espère que d'autres réagiront comme vous ! C'est cool, mais on vaincra... J'en suis sûre.

    RépondreSupprimer
  4. C est lui , m'dame!

    http://worldoftanks.eu/news/3151-wargaming-ceo-answers-your-questions-our-new-video/

    RépondreSupprimer
  5. Ça y est, nous avons enfin un visage identifié sur l'une des causes de notre malheur... Merci à toi Anonyme ! Promis nous ne te vendrons pas auprès de tes acolytes de jeu. Mais tu contribues à motiver notre quête ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Rrhhhaaa !! Le dernier paragraphe qui fait du bien !! Ça soulage, non?

    RépondreSupprimer